Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Blogs Bretons…
10 novembre 2005

Soyons clairs !

En bas de la colonne de liens vient d’apparaître ce gif animé :

Il ne s’agit pas pour nous de faire de la politique
Mais de mettre les choses au point vis à vis de certains Mouvements qui dans les milieux Breton ou Celtique tentent de tout récupérer au profit de leurs doctrines nauséabondes (racisme, xénophobie, discours raciaux… )
… Maëlla  en sait quelque chose.

Maintenant si ce logo vous choque ce sera avec plaisir que nous vous enléverons de la liste de nos liens.

l'équipe du Blog des Blogs Bretons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de bien vouloir référencer mon site, je vais mettre un lien retour sur la première page<br /> à plus<br /> Michel de Brest<br /> http://finisterenord.unblog.fr
E
Je suis mi-breton, mi-belge, je tiens à dire que j'aprouve entièrement votre initiative de mettre ce gif sur votre blog, je m'en vais l'ajouter au miens.<br /> <br /> Concernant la polémique sur Adsav, j'avoue que résidant en Belgique je ne connaissais pas vraiment ce parti sinon de nom, il m'a suffit de quelques minutes sur internet pour tomber sur leur témoignage de soutien au Vlaams Belang, l'une des pires engeances d'extrême droite qui soit en Europe ! <br /> <br /> A tout hasard, Adsav se dit solidaire des extrémistes flamands qui eux-mêmes sont solidaires du front national français... <br /> <br /> Le Vlaams Belang et les autres partis du genre sont peut-être une réaction à un problème réel, comme Adsav a put l'être, mais si Adsav soutien ce genre de partis racistes et xénophobes qui cherchent par tous les moyens à nuire aux francophones de Bruxelles et de sa périphérie dont je fais partie, ainsi qu'aux Wallons voisins, je ne peut qu'approuver à 200% que leur sigle soit ajouté aux autres sur ce gif !<br /> <br /> L'extrême droite est toujours néfaste qu'elle soit bretonne, française, belge ou allemande, la merde ça reste de la merde !<br /> <br /> Quant à la culture bretonne, elle n'a certainement pas besoin que des imbéciles lui redonnent une couleur politique tendant vers le brun, elle en a hélas déjà souffert dans le temps et on en voit encore les dégats de nos jours dans certains esprits...<br /> <br /> Mais la culture et la politique sont deux choses bien différentes, on peut être Breton, aimer la culture bretonne, militer pour la sauvegarder et ne pas pour autant chercher à en faire de la politique.<br /> <br /> Les mouvements politiques indépendantistes cherchent à gagner des voix partout en Europe... mais en se présentant en martyrs de l'histoire, victimes d'injustices... L'histoire est souvent injuste, c'est vrai, mais un martyr ne reçoit pas l'amour des gens, il reçoit juste sa pitié, et avec de la pitié on ne va pas bien loin...<br /> <br /> Continuez donc à aimer la Bretagne, le breton et le gallo, à montrer ses beautés, ses richesses, et pas la peine de propoger la haine pour autant.
M
Agé de 58 ans, marié il est père de trois filles. Cadre Transports en pré-retraite, il occupait jusqu’à ces derniers mois la fonction de Président du Parti du Peuple Breton ADSAV. Son engagement dans le mouvement politique breton date du début des années 70. Sa prise de conscience d’appartenir à un peuple distinct s’est faite tout naturellement par diverses lectures et plus particulièrement celles de l’histoire de la Bretagne. Ainsi, il découvre l’existence d’un peuple, d’une nation au passé prestigieux d’indépendance et de totale souveraineté… une Bretagne riche, moderne et prospère au rayonnement considérable en Europe. Qu’en est-il aujourd’hui ? Toutes les petites nations relèvent la tête, recouvrent leur liberté et leur indépendance… la Bretagne, bâillonnée, semble pour le moment être négligée par ce vent de liberté qui souffle sur tous les petits peuples d’Europe. Mais son heure va venir, les Bretonnes et les Bretons sont tellement fiers de leur identité, de leur langue, de leur histoire fabuleuse… qu’il ne peut en être autrement. Amoureux de la nature, défenseur de l’environnement et de la cause animale, passionné de la pêche du saumon à la mouche, votre candidat Padrig Montauzier représente fièrement les couleurs de la Bretagne, de votre Bretagne.<br /> <br /> Enfin, il est le directeur de publication d’une revue de grande qualité War Raok, revue qui entraîne le lecteur sur les chemins d’une Bretagne qui revendique, d’un peuple fier, travailleur, un peuple qui mérite de voir enfin ses droits, arbitrairement confisqués, reconnus et la liberté de gérer lui-même ses propres affaires.<br /> <br /> Padrig Montauzier a donc décidé de se présenter en tant que candidat du parti du peuple Breton, pour les élections cantonales de 2008, dans le canton de Dol de Bretagne.<br /> <br /> Padrig Montauzier<br /> http://padrig.montauzier.adsav.org/
A
Je viens de vous lire tous et les autres de haut en bas et de droite ou gauche, je vois que la niaiserie nazionale pretonne ze borte blutôt pien. En effet, traiter ici de la nationalité d'affiches sur les murs rennais ou là, du bien fondé de l'exclusion de vos pages d'authentiques nazillons me paraît relever du délire ; et je dis rien de qui confronte au futur nationalité et citoyenneté bretonnes (ce blogueur là devrait bien ouvrir "L'idéologie nationale" de Jean-Yves Guiomar parue au Champ Libre, il y découvrait d'où ce que sort la nation et le citoyen qui va avec. <br /> La Kultur bretonne comme la langue bretonne sont des leurres, des appeaux ! S'en réclamer à gauche ou en face révèle vos néants culturels et politiques : en effet il n'est pas UN breton parlé mais 5 (plus le fissel) que des nazis (Hémon, Mordrel et cet austère Yann Goulet) ont unifié (KLT) car Ein beuble exige Eine Land et donc Eine seule Langue. Vous réclamer, gauche ou droite, de ces fondations jette un sérieux discrédit sur votre rigueur et partant, sur votre Culture. Fuyez les blogs chers paotrou, et servez vous des heures gagnées pour vous inscrire en bibliothèque ou club de lectures.<br /> Tiens, profitez-en pour lire en secret (vu vos âges mentaux, le seul roman érotique breton qui soit (à ma connaissance) Hoëllard : Lunes noires, (Petit Véhicule éd., Nantes)Ces pages vous feront peut-être frissonner et cesser de croire 5 minutes que penser, construire une pensée, serait donné à tout le monde (en Bratgne comme ailleurs)<br /> Grosses bises d'une vieille Aline qui vous trouve très charmants mais aussi très naïfs.
R
Concernant le gallo, je pense qu'il faut que dans les régions qui le parle, on face du "trilinguisme" breton/gallo/français<br /> <br /> Sinon, entièrement d'accord sur la position du webmasteur quand au racisme. La Bretagne doit d'abord être un pays de tolérance.
Le Blog des Blogs Bretons…
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité